Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • scoubi
  • J'ai décidé d'ouvrir ce petit blog pour pouvoir faire partager ma passion qui est le scrapbooking.

contact

scoubi56@live.fr

Recherche

forum

Archives

boutique de scrap

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 13:04

coucou les filles

Suite a pas mal de questions sur mon calendrier perpétuel je vous ai concocté un pas a pas. J'ai eu un peu de mal a le réaliser car il a fallu que je convertisse toutes les mesures en CM mais bon c'est fait en éspérant qu'il vous plaise !!! si vous avez la moindre question n'hésiter pas.

 

pas a pas calendrier 31

-Dans une feuille imprimé ou unis découper deux morceaux de 16,5 cmx14cm.

-Ces deux morceaux vont servir a faire les deux cubes pour mettre la date.

pas a pas calendrier 1

-Sur les deux morceaux tracer dans le sens de la hauteur un trait a 1,3cm à 3,8cm à3,8cm et à 3,8cm normalement la derniére bande doit mesurer 1,3cm.

pas a pas calendrier 2

-Dans le sens horizontal de vos deux morceaux tracé un trait à 3,8cm à 3,8cm à 3,8 cm à 3,8cm et normalement la derniére bande doit mesurer 1,3cm.

pas a pas calendrier 3

-Découper les endroits hachurés.


pas a pas calendrier 4pas a pas calendrier 5-Tracer un trait à 1,3cm des troisiémes carré.

pas a pas calendrier 6

-Découper les endroits hachurés.

pas a pas calendrier 7pas a pas calendrier 8

pas a pas calendrier 10-Tracer vos angles à 0,5cm puis les couper.

pas a pas calendrier 11pas a pas calendrier 12-Marquer les plis.

pas a pas calendrier 13-Coller vos cubes.

pas a pas calendrier 14

-Sur le premier il faudra mettre les numéros 0,1,2,3,4,5.

-Sur le deuxiéme il faudra mettre les numéros 6,7,8,0,1,2 le 6 serviras a l'envers pour faire le 9

 

-Découper trois morceaux dans une feuille unis ou imprimé de 6,5cmx12,7cm.

-Ces trois morceaux vont servir pour afficher les mois.

pas a pas calendrier 15

-Dans le sens horizontal de vos trois morceaux tracé un trait à 1,3cm et à 1,3cm du bord gauche et du bord droit.

pas a pas calendrier 16

-Puis dans le sens de la hauteur tracer quatre traits à 1,3cm.

pas a pas calendrier 17

-Découper les petits carrés hachurés.

pas a pas calendrier 18pas a pas calendrier 19

-Couper les traits hachurés et couper les angles.

pas a pas calendrier 20

pas a pas calendrier 21

-Marquer les plis et coller.pas a pas calendrier 22

pas a pas calendrier 23

-Dans une feuille 30,5cmx30,5cm découper une bande de 9cmx30,5cm.

pas a pas calendrier 26

-Tracer un trait à 2,5cm à 4,5cm à 1,3cm à 6,9cm à 6,4cm à 7cm et à 2cm.

pas a pas calendrier 25-Marquer les plis.

pas a pas calendrier 27

-Encrer et coller comme sur les photos.

pas a pas calendrier 28

pas a pas calendrier 29

pas a pas calendrier 30-Voila il ne vous reste plus qu'a décorer le tout a votre goût.

 

Bon scrap.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bravo, mais pourquoi ne pas prendre des mesures rondes comme 4cm et 1.5cm pour les cubes?Il faudrait une feuille de 15x19. Pour les pavés, il faut une feuille de 12x7.5cm. Cela me parait plus simple.
Répondre
S
tu fais comme tu veux si cela te parait plus simple !!!!
L
Voilà enfin mon interprétation... merci pour ce super tuto... j'avais un peu peur et finalement, très sympa à faire...<br /> http://scrapaval.over-blog.net/article-calendrier-perpetuel-99986665.html
Répondre
L
Je ne l'avais pas vu celui-là... Joli travail.. et merci pour le tuto...
Répondre
C
<br /> je découvre ton blog aujourd'hui et quelle joie de tomber sur ce tuto que je cherchais depuis noël !!! je me le garde sous le coude pour en faire pour le début de l'année 2012 !! un grand merci et<br /> bravo pour tes rés, je me suis déjà abonnée à ta news !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce supertuto!! je vais le faire comme cadeau de fin d'année pour l'atsem de mon filoup<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génial le tuto merci scoubi<br /> bisous<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> superbe!et merci pr le tuto!bisssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très gentil de ta part... merci beaucoup pour ce pas à pas...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh, merci, c'est super sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super bien fait ton tuto c'est génial dès que j'ai un petit moment je pense que je le ferai il est trop top. Merci pour ce tuto et Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Waooooo super beau!!bisou et merci pour le tuto!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> il est super ce tuto je pense m'y atteler dessus d'ici peu cela me fera du bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est superbe, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très sympa et très astucieux !!! je suis conquise !! !gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est très gentil!!!<br /> Merci Scoubi!!!<br /> <br /> Bonne soirée, bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Génial !!! merci ma Scoubi ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce pas à pas !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> chouette ton tuto bizz calimerote<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super !!!! merciiiiiiii bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien, tu as mis les bouchées doubles pour ce tuto ! Que de photos ! Il est vraiment super clair ! Bravo et merci. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup pour ce tuto, cela à dû te prendre un temps fou! je me le garde de côté pour le jour où j'aurai le courage de le réaliser! Mille mercis!! Scrap'biz!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon assos

autre

Catégories

Arteis

Forum